Rester actif

Rester actif ou bouger davantage

Comment en parler avec votre médecin, infirmier.e ou un proche? Voici nos conseils!

Rester actif.ve ou bouger davantage

 

DES INFOS Á PARTAGER

De nombreux patients n’hésitent pas à pratiquer des sports tels que le Tai Chi, le jogging, la natation, la marche, etc. ou réalisent de véritables exploits sportifs comme un trek, une course à vélo, un semi-marathon, etc. Le sport, l’activité physique et le fait de bouger régulièrement apportent de nombreux bénéfices (estime de soi, confiance, renforcement musculaire, regain d’énergie, contacts sociaux, etc.). Peut-être pouvez-vous, vous aussi, bouger davantage. Pourquoi ne pas en parler avec votre équipe soignante?

Le message inspirant d'Alfred

 

« Je vous encourage, vous aussi, à travailler avec votre équipe soignante pour trouver les meilleures activités pour vous. Je vous invite aussi à vous fixer des objectifs et à ne jamais les abandonner avant de les avoir atteints ». Alfred Ambassadeur SEP - Autriche – marié depuis 18 ans et père d’une petite fille de 9 ans.
« J’étais persuadé qu’en ayant la Sclérose en plaques, je ne pourrais plus jamais faire les choses que je faisais avant d’être diagnostiqué, comme aller courir. Mon neurologue m’a conseillé de séjourner dans un centre de santé pour m’aider à améliorer ma condition physique et sortir de ma morosité. Et je peux dire que cela a réellement changé ma vie! Cette prise en charge holistique de mon corps, m’a permis de me sentir beaucoup mieux et j’ai réalisé que j’étais capable de faire bien plus que ce que je pouvais penser auparavant. Je m’étais créé moi-même des limites en fait, … pas la maladie. J’ai alors acheté mon premier vélo de course et j’ai commencé à m’entraîner. Mois après mois, j’ai vécu des réactions tellement positives que je me suis fixé deux nouveaux objectifs. Le premier : finir un jour un vrai triathlon et devenir entraîneur de triathlon pour les enfants. Et j’ai commencé à travailler avec des enfants âgés de 8 à 12 ans.
Tout ceci je le dois à un formidable médecin, une famille aimante, un plan de traitement et à mes entraînements bien sûr. Mais en réalité, c’est aussi parce que j’ai refusé de restreindre ce que je pouvais accomplir. Je vous encourage donc, vous aussi, à travailler avec votre équipe soignante pour trouver les meilleures activités pour vous. Et je vous invite à vous fixer des objectifs et à ne jamais les abandonner avant de les avoir atteints ».

My Bullet Journal Multiple Sclerosis

 

Le "Bullet Journal - Sclérose en Plaques" que nous vous proposons de découvrir a pour but de vous aider à réfléchir à vos projets de vie et à prendre le temps de les (re)considérer pour oser en parler avec votre médecin ou votre infirmier.e. Elaboré et validé par des professionnels et des patients, il vous invite en toute confiance à vous poser les bonnes questions et à partager vos réponses en toute confidentialité pour vous donner les meilleures chances de suivre vos souhaits les plus chers.

 


Mon Bullet Journal Sclérose en Plaques est une initiative de Merck Belgium - Brusselsesteenweg 288 - B-3090 Overijse.
BEL/NONNI/0419/0014 - April 2019

 

 

TTMS

Politique de confidentialité  / Conditions d'utilisation

.